La dépression, un gouffre sans fond ou des solutions naturelles ?
Saviez-vous qu’il existe des antidépresseurs naturels très efficaces et qui ne causent pas d’effets secondaires ni aucune dépendance ? À l’ère de l’épidémie de dépression, d’anxiété, de stress, il est essentiel de savoir qu’il y a des alternatives aux antidépresseurs.

La miraculeuse médecine des plantes et des acides aminés
Il existe des plantes et des acides aminés qui travaillent sur les mêmes neurotransmetteurs que les antidépresseurs chimiques. Les acides aminés qui influencent l’humeur sont des molécules qui, combinées ensemble, forment les protéines.

Des effets stupéfiants !
Cinq ou six de ces acides aminés, pris en suppléments peuvent totalement combler les lacunes du cerveau qui causent la dépression et l’anxiété. Chacun a un rôle spécifique. On peut être né avec un manque de production de neurotransmetteurs, ou cette lacune vient plus tard pour diverses raisons, dont une mauvaise alimentation ou absorption de nos protéines, de l’inflammation, etc…

Les « neurotransmetteurs » : ou générateurs d’émotions dans notre cerveau
Vous connaissez peut-être la sérotonine, les catécholamines, le GABA et les endorphines. Chacun de ces neurotransmetteurs a un effet différent sur notre humeur. Si vous avez assez de sérotonine, vous serez positif, confiant, flexible ; sinon, vous serez négatif, obsessif, anxieux, irritable et souffrirez d’insomnie.

Alerte ou démotivé?
Si vous êtes approvisionné en catécholamines, vous serez plein d’énergie, alerte, sinon,
vous serez ennuyé, toujours fatigué, aurez de la difficulté à vous concentrer, aurez besoin
de beaucoup de sommeil, non motivé.

La joie ou la tristesse prend plus de place dans votre vie?
Vous avez beaucoup d’endorphines? Vous vous sentez bien, vous êtes réconforté, vous avez du plaisir et de la joie. Si vous en manquez, vous souffrez émotivement et/ou physiquement, vous avez souvent la larme à l’œil, vous évitez les questions douloureuses. Vous avez de la difficulté à accepter les pertes et les deuils, vous n’avez pas beaucoup de plaisir et vous recherchez toujours du réconfort.

Stressé ou plein d’énergie?
Si vous manquez de GABA, vous êtes stressé, tendu, vous avez de la difficulté à vous détendre; vous vous sentez dépassé. Si vous en avez suffisamment et vous êtes alerte, plein d’énergie.

Un acide aminé spécifique pour chaque symptôme
Vos symptômes peuvent être plus ou moins intenses. Quel que soit le cas, les acides aminés appropriés peuvent éliminer les symptômes en augmentant les niveaux de neurotransmetteurs. On peut avoir besoin d’un seul acide aminé ou des quatre. Dans son livre “Mood Cure”, Julia Ross mentionne une étude qui a comparé la thérapie d’acides aminés avec le Prozac: l’activité de sérotonine a été augmentée de 150% avec Prozac; alors que l’acide aminé Tryptophane, l’a augmentée de 615%.

Des résultats à l’intérieur de 48 heures
En l’espace de quelques semaines, et pour la majorité, vingt-quatre à quarante-huit heures après la prise du bon acide aminé, l’anxiété et la négativité s’évaporent, le sommeil s’améliore et l’estime de soi est restaurée ! Cela ne remplace pas la thérapie, mais une fois les déséquilibres chimiques restaurés, il est plus facile de travailler nos comportements, notre façon de réagir et faire les changements de vie nécessaires. On a mis un frein à votre souffrance parce qu’on a rempli votre approvisionnement d’endorphine, votre bonne humeur est restaurée par la sérotonine, et vous vous sentez plus calme et serein grâce au GABA !

La dépression et les antidépresseurs font engraisser.
Contrairement, les suppléments naturels contrôlent votre appétit. Finies les fringales.
Cela tout en gardant votre alimentation à l’œil! Car si vous continuez de manger trop de sucre et des mauvais gras accompagnés de café, votre humeur va en souffrir. C’est ce qu’on appelle la neuro-nutrition. Les acides aminés coupent les fringales, vous n’aurez plus besoin de chocolat pour vous réconforter, car votre anxiété sera évaporée.

Aucun effet secondaire
Si vous examinez les effets secondaires des antidépresseurs chimiques, vous en aurez la chair de poule. Donc oui, il existe des moyens naturels, sans aucun effet secondaire, pour vous aider à garder votre bonne humeur, vaincre votre dépression et vivre votre vie en ayant beaucoup de plaisir !