En réalité c’est un POISON qui se cache partout, non seulement dans les gâteries comme les bonbons, le chocolat, les pâtisseries, gâteaux, viennoiseries, muffins, mais également dans les boissons gazeuses, les craquelins, les sauces à salade, le ketchup, etc.
La surconsommation du sucre dépourvu de tout nutriment est un danger. Je peux vous offrir des astuces pour le remplacer par des aliments naturels pleins de vitamines et minéraux qui sauront vous rassasier et vous gâter, et vous garder au meilleur de votre forme physique et mental.

Pourquoi dit-on que le sucre est une drogue?
Manger du sucre stimule les zones de plaisir dans le cerveau et produit un effet euphorique à la manière des drogues. Conséquence : plus on en consomme, plus notre corps en réclame! Après le cycle sucre-insuline, la majorité des acides aminés sont éliminés de la circulation sanguine, mis à part le tryptophane qui va directement au cerveau.

De là l’effet de plaisir de courte durée, car il y a un prix à payer.

Un aliment dénaturé
Le sucre raffiné est le résultat d’un processus qui exige jusqu’à 60 différents produits chimiques. Ces produits éliminent non seulement le sucre de sa couleur naturelle, sa texture et saveur, mais ils éliminent également les minéraux et les vitamines comme le chrome.

Les Nord-Américains victimes de surconsommation
Les Canadiens consomment 110 grammes par jour de sucre, l’équivalent de 26 cuillères à thé et les Américains en consomment en moyenne un tiers de livre chaque jour – 185 grammes par jour (149 lb par année)… c’est beaucoup trop!

Déclencheur de mal-être
Le docteur Robert Lustig émet l’idée que toute l’Amérique devrait aller en « rehab » pour la dépendance au sucre. Il affirme que ses recherches prouvent que le sucre cause les maladies cardiaques, le cancer ainsi que le diabète type 2 et l’obésité.