Depuis 40 ans, on entend qu’il faut une diète faible en gras pour être en santé et maigrir. Les recherches scientifiques les plus récentes indiquent au contraire que nous devons augmenter notre consommation de bons gras! Sinon nous augmentons notre risque de maladie et de dépression. Plusieurs huiles font même baisser le taux de cholestérol!

Reconnaître les bons des mauvais gras.
Comment? C’est simple : toutes les huiles végétales qui ont été chauffées, raffinées, clarifiées sont transformées (gras trans) et causent des radicaux libres qui créent l’inflammation, ce qui contribue à presque toutes les maladies en plus de nous faire engraisser. Donc, finis les beignes, les frites, les chips, tout ce qui est frit et même les vinaigrettes achetées, car elles ont toutes été chauffées. C’est tellement simple et rapide de faire sa propre vinaigrette. (avec du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron frais pressé et de l’huile d’olive).

Les bons gras essentiels et des aliments santé
Protégez-vous contre la dépression, le déficit d’attention, la dyslexie, l’inflammation, l’Alzheimer, les maladies mentales
Les bons gras comme les oméga 3 aident le cerveau à bien fonctionner, car il est composé de 60 % de gras. Ils aident à la prévention de nombreuses maladies. Ils affectent chacune de nos trillions de cellules. Malheureusement les Nord-Américains en manquent habituellement. Ils sont peu présents à part dans les poissons sauvages, les graines de lin, les noix de Grenoble. Je peux aussi vous guider vers des oméga 3 sans mercure ou autres métaux lourds.

C’est le sucre qui fait engraisser et non le gras!
Le sucre ouvre le chemin vers le mal-être.
Le sucre mène à la résistance à l’insuline, l’obésité, les maladies cardiovasculaires et le diabète type 2, en plus de rendre notre système très acide. Alors que les bons gras nourrissent nos cellules permettant de mieux utiliser notre insuline. Ils nous apportent un sentiment de satiété. Tandis que le sucre lui vient se stocker dans nos graisses.

Un corps qui fonctionne bien, respire le bonheur!
Augmentons donc notre consommation de bons gras! Contactez-moi pour en savoir davantage!