Nous discuterons en détail les réponses au questionnaire que vous aurez rempli et nous étudierons ensemble les questions qui vous inquiètent.

En consultation je vais aussi examiner votre langue, vos yeux et vos ongles pour trouver des indices supplémentaires. L’iris par exemple peut révéler beaucoup de choses sur le système nerveux, digestif et intestinal et peut indiquer s’il y a une congestion veineuse et/ou lymphatique. Votre langue et vos yeux donnent également des indices sur votre digestion et l’absorption des vitamines et minéraux.

La naturopathie considère le corps comme un tout. Tout symptôme ou problème de santé comme l’hypoglycémie, le diabète, les maux de tête, etc. peut avoir plusieurs causes, donc toute information relative aux différents systèmes corporels est essentielle pour trouver la solution à votre problème.

Le bilan de santé comprend : les symptômes du problème actuel, un historique des chirurgies, des maladies antérieures, une liste des médicaments et suppléments, des détails sur votre sommeil, votre énergie et enfin un journal alimentaire de 3 jours.

Tests et programmes adaptés
En outre, nous pouvons avoir recours à des tests de laboratoire pour connaître l’état de votre microbiome, la présence de parasites et de candida, ou encore pour identifier vos intolérances alimentaires. Les hormones peuvent également être évaluées par un test de salive.

Petits trucs ou grandes astuces
Je vous proposerai un programme adapté ainsi qu’un plan alimentaire, selon vos besoins. Ce programme peut comprendre des tests de laboratoire appropriés, des suppléments, des acides aminés ou tout simplement des changements alimentaires. Il peut s’échelonner sur quelques semaines ou quelques mois, selon vos besoins.

D’ici là, je vous invite à explorer mes différents programmes : perte de poids,  remise en forme, arrêter de fumer, contrôler le diabète...

Ce nest pas parce quon vieillit quon est malade
Notre corps ne demande pas mieux que de se guérir lui-même, mais pour cela il faut arrêter de l’intoxiquer tout en lui donnant ce dont il a besoin. Pour vous éloigner de la maladie, rien de mieux que de vous engager sur le chemin de votre santé.