Oui, parfois des suppléments combleront les besoins du corps pour qu’il se guérisse lui-même, mais la plupart du temps, cela n’est pas suffisant même s’ils sont naturels. Pour trouver la source du problème, cela demande un travail de détective, car il y a souvent plusieurs causes.

Le corps est un tout et il ne faut pas s’attarder à un seul symptôme.
Par exemple, certains problèmes de dépression ou de fatigue peuvent proviennent d’un estomac ou un intestin en mauvais état! La connexion cerveau/intestin est de plus en plus reconnue. Un problème d’hormones ? Le foie est-il congestionné et ne peut éliminer l’excès d’estrogène ? L’alimentation fournit-elle un surplus d’estrogène ? Si la cliente est en ménopause, les surrénales sont-elles si affaiblies qu’elles ne peuvent produire suffisamment les hormones nécessaires ? Ou

Est-ce encore le foie qui ne fait pas son travail ?

Certains maux de tête sont dus à simplement un manque d’eau tandis que d’autres proviennent d’une intolérance alimentaire ou encore d’un foie congestionné.

Vous avez peut-être déjà entendu l’expression : nous sommes ce que nous mangeons… je dis plutôt : nous sommes ce que nous absorbons. Même si nous mangeons très bien et nous manquons d’acide gastrique, nous n’absorberons pas notre calcium, notre fer et notre vitamine B12. Si notre microbiome est déséquilibré, nous n’absorberons pas les vitamines et minéraux. Avons-nous des levures/champignons ou des parasites qui bouffent nos nutriments et nous intoxiquent de leur production de 176 toxines différentes ?
Les intolérances alimentaires sont une cause commune des intestins irritables, de l’arthrite, des maladies auto-immunes ou même de la dépression. Ils ont une grande influence sur notre santé. Il faut les découvrir.

CONSULTATIONS
La première consultation dure environ 1 ½ h pour recueillir toutes les informations nécessaires. Nous discuterons en plus de détails le questionnaire que vous aurez rempli avant de venir et les questions qui vous inquiètent. Je peux examiner la langue, les yeux et les ongles pour trouver des indices supplémentaires. L’iris par exemple peut révéler beaucoup de choses sur le système nerveux, digestif et intestinal et peut indiquer s’il y a une congestion veineuse et/ou lymphatique. La langue et les yeux donnent des indices sur la digestion et l’absorption des vitamines et minéraux.

Il y a plusieurs tests de laboratoire disponibles pour connaître l’état de notre microbiome, la présence de parasites ou de candida ou pour identifier les intolérances alimentaires. Les hormones peuvent être évaluées par un test de salive.

Je vous proposerai un programme adapté à vos besoins ainsi qu’un plan alimentaire si nécessaire. Ce programme peut comprendre des tests de laboratoire appropriés, des suppléments, des acides aminés ou tout simplement des changements alimentaires. Le programme peut consister de quelques semaines ou quelques mois selon le besoin.

Vous pouvez examiner les différents programmes comme le programme de perte de poids, de remise en forme, pour arrêter de fumer…

Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on est malade. Notre corps ne demande pas mieux que de se guérir lui-même si on arrête de l’intoxiquer et si on lui donne ce dont il a besoin.

Je vous invite à faire ce chemin vers la santé.