UN PLUS DANS VOTRE ASSIETTE

J'ai découvert un petit bijou dans le livre de la nutritionniste  Magdalena Wszelaki : "Cooking For Hormone Balance" sur la rotation des graines dans notre alimentation. 

Voici le programme de rotation des graines pour aider notre cycle menstruel :

1. Consommer 1 c. table chacune de graines de lin et de citrouille moulues les jours 1 à 14 de votre cycle menstruel soutient la production d'estrogène.

2. Consommer 1 c. table chacune de graines de tournesol et de sésame moulues les jours 15-28  favorise la production de progestérone.

Assurez-vous de manger les graines dans les 20 minutes après les avoir moulues!

On peut les ajouter dans un smoothie, sur les salades, les légumes cuits. J'aime les manger comme céréale le matin avec des amandes et pacanes en morceaux, une demie banane ou des bleuets, de la cannelle et du lait de chanvre. Miam...

Les femmes en péri ménopause ou en ménopause peuvent commencer la rotation des graines n'importe quel jour.

Même si les graines de lin contiennent des phyto-estrogènes, il jouent une double fonction en augmentant les "bons estrogènes", mais aussi en réduisant les effets des métabolites nocifs de l'estrogène. 

Bien sûr, il faut avoir une bonne digestion, des niveaux de sucre stables et un foie en santé pour que nos hormones soient en équilibre.

Il faut commencer quelque part et l'alimentation est un outil formidable.

"Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture – Hippocrate!"